Services

SATISFACTION « CLIENTS »

« LE SERVICE DOIT S’ÉRIGER EN CULTURE »

  • Objectif permanent (annoncé) de l’activité de l’entreprise : réaliser une fourniture « produit », une prestation de service (souvent liées) conforme aux attentes de l’acheteur – qui doit être satisfait, voir ravi -, en contrepartie de sa participation économique à la vie de l’entreprise.
  • L’évaluation de la satisfaction permet – en permanence ou à un rythme régulier – de vérifier que ce but est atteint… ou de définir les points de l’organisation sur lesquels il y a lieu de porter les efforts d’amélioration  et/ou de correction.
  • Le BAROMÊTRE de satisfaction, nécessairement conçu sur mesure, reflète le « miroir » de la perception (subjective) de la satisfaction perçue lors de la fréquentation de votre enseigne. Il renseigne globalement ou détaillé sur certains aspects de la prestation, éventuellement comparé avec vos concurrents, en mettant en relief  d’éventuels mécontentements…ou des attentes complémentaires…et le traitement des réclamations.

Il peut permettre de définir le « juste du ».

  • Les normalisations et certifications de « toutes natures » montrent la bonne voie ….
    FAIRE PROGRESSER la RELATION/SATISFACTION CLIENT.

 

Achats simulés (Achats Mystères) :

  • Accueil – relations clients –qualité de l’information (de l’argumentation) vente(s) complémentaire(s)-traitement(s) des demandes et ou des réclamations – respect des « bonnes pratiques » définies par l’entreprise..

Outil d’évaluation et de Pilotage

–      Evaluation objective du service délivré au(x) clients(s)
–      Moyen de mesurer la conformité du service offert (proposé – délivré) sur le lieu de l’acte marchand..par rapport aux engagements de l’enseigne.
–      Sensibilisation des équipes à améliorer leurs performances.
–      Identification des actions à mener en interne pour que dans votre réseau la Qualité de Service passe

de la SPONTANEÏTE à la MAITRISE

Naissance de PoOpse’ Star Digitale
Naissance de Poopse' Star Digitale
Demande de Devis
AH….mais….ils sont « dingues » de faire de la Pub quand tout le monde est en vacances !!!

QUESTION


l’été est-elle une période de « vacance » de la Qualité du service ?
RÉPONSE
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